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Résultats : LDC poursuit son développement

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L'entreprise de Sable-sur-Sarthe présente un très bon bilan pour le 1er semestre de l'exercice 2012-2013.
L'entreprise de Sable-sur-Sarthe présente un très bon bilan pour le 1er semestre de l'exercice 2012-2013. © DR

Toujours en croissance. Après un exercice 2011-2012 très satisfaisant, le groupe sarthois continue sur sa lancée pour ce 1er semestre de l'exercice 2012-2013, avec 1,343 Mrd € de CA (+ 2,4%) et 32 M€ de résultat opérationnel. La volaille, qui totalise près de 80% des ventes (937,7 M€), gagne 4,6% sur un an. Et le pôle va s'agrandir grâce aux deux sites acquis à Doux qui serviront à la découpe de volailles sous MDD et aux produits élaborés. 5 M€ seront investis sur chaque site en trois ans. « Le Gaulois reste leader sur l'élaboré grâce à ses efforts d'innovation », note Denis Lambert, PDG du groupe.

Le pôle traiteur (234 M€ de CA) est marqué par le redressement de la marque Marie, rachetée en 2009 : « L'année prochaine, elle sera dans le positif », assure Philippe Gelin, en charge du pôle traiteur. La marque connaît un regain d'intérêt au rayon surgelés et multiplie les innovations au frais. Néanmoins, le traiteur reste en repli (- 2,9% en volume, + 0,8% en valeur). LDC prévoit, d'ici à trois ans, l'arrivée d'une deuxième marque sur la pizza. Et peut-être une dédiée au sandwich, où il n'a encore que des marques propres.

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