Résultats : Lego en grande forme

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Jørgen Vig Knudstorp, CEO de Lego.
Jørgen Vig Knudstorp, CEO de Lego.© DR

Mille nouveaux salariés! C'est le nombre de recrutements annoncé par Lego pour 2012. Le fabricant danois se joue décidément de la crise: déjà en 2011, il avait annoncé une hausse de 17% de son chiffre d'affaires, à 2,5 Mrds€, pour un bénéfice net en hausse de 12%, à 560 M€. Pour le premier semestre 2012, Lego améliore encore ses performances, avec une croissance de 24% de ses ventes et de 36,1% de son bénéfice net. Ces résultats s'expliquent, notamment, par l'essor de Lego Friends, la nouvelle gamme dédiée aux fillettes lancée début 2012. «En France, cette gamme représente 10% de nos ventes. Mais nos gammes classiques ont également très bien fonctionné, comme Lego Star Wars, en hausse de 19%, Lego Technic à +22% et Ninjago à +24%», détaille Stéphane Knapp, directeur marketing de Lego France. Autant de bons augures pour l'anniversaire de la marque, qui célèbre cette année.

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Article extrait
du magazine N° 2240

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