Résultats mitigés pour Castorama et Brico Dépôt

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les enseignes françaises de Kingfisher ont repris des couleurs au second trimestre, ce qui leur permet d’afficher un bilan plus positif pour le premier semestre de l’exercice 2013/2014.

Kingfisher

Le groupe anglais Kingfisher a dévoilé hier ses résultats pour le premier semestre de l’activité 2013/2014, marqués par une résistance de ses enseignes françaises Castorama et Brico Dépôt. Dans l’hexagone, Kingfisher a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de livres soit une baisse de 0,4% à taux de change comparable, « dans un marché au ralenti touché par une perte de confiance des consommateurs » souligne le groupe, dont le résultat a atteint 191 millions, en recul de 4,9%. Sur le second trimestre uniquement, les ventes françaises ont progressé de 2,9%. Sur 6 mois, Castorama  représente des ventes de 1,294 milliards de livres (en progression de 0,9%), ce qui s’inscrit au-dessus de la moyenne du secteur, en recul de 3% selon les données de la Banque de France. Pour Brico Dépôt (1 milliard de livres de CA), les ventes sont en recul de -1.9% à taux de change constant, mais l’enseigne tournée vers les professionnels limite la casse grâce à l’arrivée de ses gammes de cuisines et d’éclairage présentes depuis un an, et sa stratégie « d’arrivages ». Sur les 6 derniers mois, Kingfisher a ouvert 4 nouveaux magasins en France et en a rénové deux autres, pour un gain total de surface de3%.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA