Résultats mitigés pour Castorama et Brico Dépôt

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les enseignes françaises de Kingfisher ont repris des couleurs au second trimestre, ce qui leur permet d’afficher un bilan plus positif pour le premier semestre de l’exercice 2013/2014.

Kingfisher

Le groupe anglais Kingfisher a dévoilé hier ses résultats pour le premier semestre de l’activité 2013/2014, marqués par une résistance de ses enseignes françaises Castorama et Brico Dépôt. Dans l’hexagone, Kingfisher a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de livres soit une baisse de 0,4% à taux de change comparable, « dans un marché au ralenti touché par une perte de confiance des consommateurs » souligne le groupe, dont le résultat a atteint 191 millions, en recul de 4,9%. Sur le second trimestre uniquement, les ventes françaises ont progressé de 2,9%. Sur 6 mois, Castorama  représente des ventes de 1,294 milliards de livres (en progression de 0,9%), ce qui s’inscrit au-dessus de la moyenne du secteur, en recul de 3% selon les données de la Banque de France. Pour Brico Dépôt (1 milliard de livres de CA), les ventes sont en recul de -1.9% à taux de change constant, mais l’enseigne tournée vers les professionnels limite la casse grâce à l’arrivée de ses gammes de cuisines et d’éclairage présentes depuis un an, et sa stratégie « d’arrivages ». Sur les 6 derniers mois, Kingfisher a ouvert 4 nouveaux magasins en France et en a rénové deux autres, pour un gain total de surface de3%.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Carnet des décideurs

Blandine Mazieres

Blandine Mazieres

Directrice ressources humaines spécialiste de la transformation et de l'engagement des […]

Christian Mazauric

Christian Mazauric

Directeur général France de Kingfisher

Nathalie  Drouet

Nathalie Drouet

ex-Directrice des ressources humaines de Brico Dépôt

Alcide Vilaca

Alcide Vilaca

Directeur merchandising de Castorama France

Pierre Woreczek

Pierre Woreczek

Directeur du marketing, du digital et de la relation client de Kingfisher

Olivier Lurson

Olivier Lurson

Directeur des ressources humaines de Castorama France, groupe Kingfisher

Vincent Levy

Vincent Levy

Directeur du digital de Brico Dépôt

Guillaume Dumarché

Directeur marketing et image de Castorama

Pascal Cagni

Pascal Cagni

Directeur non-exécutif de Kingfisher
Membre du conseil de surveillance de Vivendi

Marc Ténart

Marc Ténart

Directeur général de Castorama France
Directeur général de Kingfisher France

Véronique Laury

Véronique Laury

Directrice générale de Kingfisher

Patrick Fedullo

Patrick Fedullo

Directeur marketing de Brico Dépôt

Henri Solère

Directeur commercial de Castorama

Guillaume Lebeau

Guillaume Lebeau

Directeur administratif et financier de Brico Dépôt

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama

Philippe Tible

Philippe Tible

Directeur général des enseignes Castorama et Brico Dépôt

Daniel Bernard

Daniel Bernard

Président du conseil d'administration du groupe Kingfisher

Philippe Biannic

Directeur commercial de Brico Dépôt

Karen Witts

Karen Witts

Directrice financière de Kingfisher

Christian Dubois

Fondateur de Castorama

Erik Haegeman

Erik Haegeman

Directeur général de Brico Bélgique entre 2013 et 2015

Ian Cheshire

Ian Cheshire

Président-directeur général de Kingfisher jusqu'en 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA