RÉSULTATS : TOUT SEMBLE RÉUSSIR À ADIDAS

|
André Maestrini, DG Adidas France
André Maestrini, DG Adidas France© DR

Adidas a réalisé un très bon premier semestre 2011, avec un chiffre d'affaires mondial en hausse de 14%, à 6,34 Mrds €. En France, deuxième marché européen après l'Allemagne, la marque aux trois bandes réalise 70% de son chiffre d'affaires sur ses gammes Adidas Sport Performances, avec d'excellents résultats en football : « Nous avons vendu près de 350 000 paires de chaussures F50 en 2010 et près de un million de ballons de la Coupe du monde », se réjouit André Maestrini, directeur général du groupe Adidas en France. La division Sport Style poursuit également sa progression, notamment en termes d'ouvertures de magasins : sept nouveaux Adidas Originals en franchise prévues l'an prochain doivent compléter les sept déjà ouverts et la dizaine de corners présents aux Galeries Lafayette. Enfin, la signature « Adidas is all in » a été un succès, caractérisé par « une forte hausse des ventes, jusqu'à + 35% pendant la campagne », ajoute André Maestrini. La marque fera à nouveau parler d'elle l'an prochain avec l'Euro 2012 et, surtout, les jeux Olympiques de Londres, pendant lesquels Adidas s'appuiera sur des figures du sport, comme le judoka multimédaillé Teddy Riner.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous