Résultats très positifs pour Lindt
BRÈVESAvec un chiffre d'affaires qui progresse de 15,1 % et un bénéfice net qui gagne plus de 21 % en 2006 par rapport à l'année passée, le groupe suisse spécialisé dans le chocolat n'en est pas à sa première année d'éclat.
Ernst Tanner, patron du groupe Lindt, n'en finit plus de se réjouir depuis 10 ans. D'année en année, les rythmes de progression de ses résultats comme de son chiffre d'affaires sont à deux chiffres. La récompense d'une stratégie particulière : ne faire que du premium ! Quitte à refuser d'être distribué chez Aldi ou Lidl , même en Allemagne. Une façon de se garantir des retours sur un investissement très conséquent en marketing : un quart de son chiffre d'affaires a été dépensé dans une vaste campagne marketing pour positionner Lindt sur le segment du haut de gamme. |
Mais le chocolatier n'oublie pas d'innover, se faisant primer pour son « Excellence 70 % » au salon du chocolat ou proposant une nouvelle gamme baptisée « Sensation fruit ». La progression se vérifie sur l'ensemble des marchés mondiaux. De quoi porter le titre dont la valeur a progressé de 40 % en 2006. |
LSA innovation

Bâtons Kirsch Lindt

Pâte à Tartiner Lindt Lait Noisettes 210 g

Lindt Création Rhum Raisins

Lindt

Barre Lindor de Lindt

Lindt Gold Bunny au Chocolat au Lait

Sac Lindt Piemonte 200g

Chocolat Lindt Sensation Fruit

Hello My Name Is Sweet Popcorn de Lindt

Lindt Ours

Calendrier de l'Avent Ours Lindt

Lindt Champs-Elysées

Pause chocolatée par Lindt

Cornet Lindt Lindor

Le Poussin Lindt