Marchés

Resultats trimestriels en hausse pour Bic

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Le groupe français Bic (papeterie, stylos, briquets et rasoirs jetables) a annoncé des résultats trimestriels en hausse avec un chiffre d'affaires de +8,8 % à données comparables à 378,3 millions d'euros et un résultat net en croissance de 32,3 % à 35,4 millions d'euros. Pour l'activité grand public, Bic voit son chiffre d'affaires croitre de 10,3 % à 308,6 millions d'euros. Sur la papeterie (hausse de 10,7 % du chiffre d'affaires à 112,6 millions d'euros), "on note une légère amélioration de l'activité sur les marchés matures. Dans ce contexte, la croissance de l'Europe est un légère croissance", explique Sophie Palliez-Capian, Directrice des Relations Investisseurs Bic. L'activité briquet (+10,4 % à 107 millions d'euros), a vu ses ventes volume augmenter grâce à une bonne performance en Amérique du Nord et à des gains de part de marché. En Europe, les ventes sont également en hausse après un solide premier trimestre 2009. Enfin, sur les rasoirs, (+10,9 % à 66,4 millions d'euros), les pays matures contribuent à la croisance, grâce aux innovations, mais modestement que l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Afrique. "Pour l'activcité grand public, on commence à voir des signes positifs de reprise en 2010. Cependant, nous sommes prudents. La reprise durable de la consommatioon dependra de l'évolution de l'emploi", analyse Sophie Palliez-Capian.

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