Résultats trimestriels : Zalando affiche plus de 33% de croissance en 2015

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Avec une croissance de 30 à 31% au 4e trimestre 2015, Zalando ralentit par rapport au troisième trimestre 2015. L’e-commerçant allemand annonce dans un communiqué du 19 janvier 2015 finir l’année "sur une note positive" après de nombreux investissements en marketing, communication et m-commerce. 

Au troisième trimestre, Zalando réalise, entre 30 et 31% de croissance contre 41% au Q3 2015.
Au troisième trimestre, Zalando réalise, entre 30 et 31% de croissance contre 41% au Q3 2015. © Zalando

Entre 865 et 872 millions d’euros de chiffre d’affaires. Zalando a annoncé dans un communiqué du 18 janvier 2016, des résultats très positifs pour le quatrième trimestre 2015, avec des revenus en augmentation de 30 à 31% (666 millions d’euros au quatrième trimestre 2014). Pourtant la croissance de l’e-commerçant allemand ralentit : au troisième trimestre 2015, Zalando affichait un chiffre d’affaires en augmentation de 41%. Le leader européen de la mode en ligne s’attend à un résultat d’exploitation oscillant entre 61 et 78 millions d’euros, contre 66 millions en 2014. En 2015, Zalando devrait générer entre 2,955 et 2,962 millions d’euros de chiffre d’affaires, en augmentation de 33,5 à 33,8% par rapport à 2014. Les résultats définitifs du quatrième trimestre 2015, et de l’année 2015 seront dévoilés le 1er mars 2016, en même temps que les projets de 2016, explique le communiqué de la marque.

Zalando souligne une note positive

Rubin Ritter, membre du conseil d’administration de Zalando, a expliqué que "Zalando a fini l’année sur une note positive. Cette solide croissance et ces revenus d’exploitation au quatrième trimestre sont en ligne avec nos priorités, ils démontrent la force de l’entreprise sur un marché difficile" assure-t-il. Zalando a multiplié les investissements en 2015, dans le marketing, la communication et le développement d’applis mobiles. En août 2015, Zalando a inauguré son deuxième centre technologique hors de l’Allemagne, en Finlande, après Dublin en avril 2015, et fait du m-commerce une priorité. 

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