Retail Playlist: Plongée à Luxembourg Ville, 100% Luxembourgeois

|

TRIBUNE D'EXPERTS Après 53 épisodes de la série "9 découvertes à" conçue et animée par Frank Rosenthal, le blog Retail distribution et LSA poursuivent sous une nouvelle formule inaugurée le avec Chicago puis Londres. Retail Playlist vous présente le premier vendredi de chaque mois une destination (ville ou pays), un lieu (concept, enseigne, centre commercial), un thème... Toujours non exhaustif et en assumant sa part de subjectivité, nous vous transporterons le temps d’une pause dans le meilleur du commerce à l'étranger. Voici le cinquième épisode. Par Frank Rosenthal

Luxembourg est la capitale de ce petit pays si apprécié des financiers. Cette capitale a dépassé récemment les 100.000 habitants et son aspect multiculturel est très intéressant. Moins de la moitié de la population est d'origine luxembourgeoise (159 nationalités différentes), ce qui représente une opportunité unique pour le commerce !

Autre particularité : le régime fiscal qui attire un grand nombre d'entreprises et notamment Amazon qui a implanté son siège européen.

Enfin et on le verra dans cette Retail Playlist, les citoyens de la ville de Luxembourg disposent du pouvoir d'achat le plus élevé d'Europe et du taux de criminalité le plus faible.

CityShopping
Cet office du tourisme pour le shopping est une excellente idée très bien exécutée avec notamment un best of (un produit présenté) des principales enseignes.

Namur, l’historique !
Namur est une institution au Luxembourg. C'est une confiserie, une pâtisserie et un salon de thé en un même lieu. En 1851, Nicolas Namur, le fondateur part du Havre vers New York pour continuer son apprentissage entamé en Lorraine et à Paris.
Suite à la guerre de Sécession, il quitte les Etats-Unis en 1861 pour arriver au Luxembourg.
Tous les produits Namur sont fabriqués de manière artisanale.

Alima, le distributeur luxembourgeois
Alima est une enseigne luxembourgeoise qui compte quatre magasins sur la ville de Luxembourg.

Bonn Frères, 158 ans d'histoire
Bonn frères allie à la fois la tradition (158 ans d'histoire) et la modernité avec de très belles collections de meubles design pour la maison ou le bureau.

Lucien Schweitzer Schwop, champion du design
Spécialisé dans l'architecture et le design, Lucien Schweitzer dispose d'une boutique Schwop, d'une galerie et d'un bureau d'études. On trouve ici de très belles pièces pour toute la maison et la présentation est épurée mais réellement attractive. C’est un savant équilibre entre expertise et passion, design et architecture, commerce et galerie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter