
1. Qu’est-ce que le Retail's big Show du NRF ?
Le Retail's Big Show correspond à la convention annuelle de la National Retail Federation (NRF), qui a lieu chaque année à New York depuis plus d’un siècle. L’évènement qui dure quatre jours est un rendez-vous incontournable des industriels et distributeurs du monde entier.
Ce rassemblement met en relation des dirigeants lors des différentes conférences. Les thèmes abordés vont de la vente au détail à la recherche de tendances mondiales.
Des exposants sont présents afin de présenter les technologies les plus innovantes du secteur.
#tbt RT if you're ready for #nrf15 with 30,000 of your friends & colleagues in retail! http://t.co/uIfbgphtjG pic.twitter.com/ssc4ixzvTE
— Retail's BIG Show (@RetailsBIGShow) 8 Janvier 2015
2. Qui est la NRF ?
La National Retail Federation (NRF) est la plus grande association du commerce de détail au monde. Les membres qui la composent sont à la fois des enseignes, des industriels, des e-commerçants, des détaillants indépendants, des épiceries et des chaînes de restaurants. Plus de 1,6 million de magasins américains sont membres de cette association, soit 24 millions d’employés (ndlr : chiffre de 2005) pour 4,4 milliards de dollars de ventes.
3. Quel est le programme 2015 du Retail's big Show ?
De nombreuses conférences sont organisées durant ces 4 jours : "La nouvelle fracture numérique", "Conduire sa créativité pour stimuler les ventes", "le commerce à l’ère des flux" …Plus de 600 exposants sont également sur place pour présenter différentes technologies d’avenir.
Suivez en direct la convention de la NRF.
4. Qui sera présent ?
Parmi les conférenciers, de nombreuses personnalités représentent les entreprises, comme Healey Cypher, directeur du pôle innovation d’Ebay, Bill S. Simon, ancien président et chef de la direction de Walmart US ou bien Philippe Houzé, le président exécutif des Galeries Lafayette.
Présentation du Retail's Big Show 2015 en vidéo