Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Retailers, comment tirer parti de l'intelligence artificielle [Tribune]

Julie Delvallée |
|

Publié le 21/01/2020

Christelle Mercier, account manager retail & PGC chez Dataiku, explique l'utilité d'introduire de l'intelligence artificielle (IA) chez les acteurs traditionnels de la distribution, moins habitués à utiliser cette technologie.

Gestion des stocks, promo ciblées... Christelle Mercier (Dataiku) vante les mérites de l'IA.
Gestion des stocks, promo ciblées... Christelle Mercier (Dataiku) vante les mérites de l'IA.
Alors que les géants du retail comme Amazon ou Alibaba ont inscrits l’IA dans leur ADN, les hyper et supermarchés ou autres retailers spécialisés affichent pour certains une adoption balbutiante de cette technologie. Cette situation tient à la difficulté de concilier leurs activités traditionnelles de commerce physique à celles plus récentes de commerce en ligne. Nés […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message