Retailers : enfin un outil qui permet des prévisions de ventes précises à 90 % !

PUBLI-RÉDACTIONNEL RetailSonar et Geocible unissent leurs forces ! Le résultat ? Une plateforme performante qui met fin aux investissements risqués, aux discussions interminables et aux mauvais choix d'implantation.

visuel geocible

Les clients achètent de plus en plus en ligne, et les entreprises du retail doivent conjointement réfléchir à la manière de construire leur réseau : quel(s) point(s) de vente fermer ? Où ouvrir ? Quel magasin fait le plus ou le moins de chiffre d’affaires ? Ces questions demandent des compétences géomarketing qui allient données et connaissances du territoire.

C’est dans ce contexte que le cabinet d’études géomarketing Geocible signe un partenariat avec l’équipe belge de RetailSonar afin de prédire les chiffres d’affaires des implantations d’entreprises en réseau.

« Plus de 200 commerçants prennent toujours les bonnes décisions d'implantation grâce à la plateforme RetailSonar »

 

RetailSonar connaît une véritable success story depuis 2011. Cette société belge, fondée par Dieter Debels, continue de convaincre le marché et s'attaque dorénavant à la France avec pour partenaire Geocible.

« Plus de 200 commerçants et sociétés de services européens prennent toujours les bonnes décisions d'implantation grâce à la plateforme RetailSonar », déclare Dieter Debels, PDG de RetailSonar. Parmi les clients on retrouve des sociétés bien connues telles que : BNP Paribas Fortis, Action, Decathlon & McDonald’s. « Cela fait de nous le leader du marché au Benelux. Nous avons également beaucoup de clients français satisfaits. Afin de mieux servir le marché du retail français, nous avons cherché un partenaire local fiable : Geocible. » 

Pourquoi Geocible ? Cet acteur historique du géomarketing a été fondé en 1997 par Olivier Lamy : « Depuis vingt-trois ans, nous apportons à nos clients une réponse sur-mesure à des problématiques de localisation stratégique. Nous faisons cela avec une équipe solide de dix experts et sous la devise Voir - Comprendre - Agir”.  »

Ce partenariat, c’est l’assurance d’un réseau optimisé et de performances qui augmentent continuellement. BNP Paribas Fortis a fait le choix de confier son réseau à RetailSonar. Résultat : la société est passée de 800 à 411 agences en phase avec la transformation digitale, mais une satisfaction client renforcée.

 

Un vrai gain de temps et d’argent pour les entreprises

L’outil RetailSonar permet aux décideurs de :

  • visualiser instantanément l’impact des simulations ;
  • tester tous les scénarios possibles simplement ;
  • obtenir une prévision de chiffre d’affaires précise à 90 %.

« Payer un certain prix pour éliminer le risque de prendre une mauvaise décision ne représente rien par rapport aux coûts engendrés par un mauvais emplacement ou un mauvais dimensionnement », affirme Cédric Buchet, manager expansion chez Decathlon. Un investissement qui rapporte gros sur le long terme et qui facilite et justifie les prises de décisions. L’exclusivité de cette plateforme, c’est la prévision du chiffre d’affaires à 90 % qui n’est vraiment pas à négliger. Combien de magasins ont fait faillite car les estimations étaient douteuses ? Avec cette solution, les investissements peuvent être pris en toute sérénité.

Vous voulez savoir comment il est possible de prédire avec précision (jusqu’à 90 %) le chiffre d’affaires de chaque emplacement ? Bonne nouvelle ! Les experts de RetailSonar partagent leur expérience dans un livre blanc gratuit ! Vous découvrirez étape par étape comment vous pouvez effectuer vous-même une planification de localisation axée sur les données.

 

Contenu proposé par GEOCIBLE 

 

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