Retailtech : Metro et Target lancent un accélérateur commun

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Le Metro Target Retail Accelerator certified by Techstars vient de dévoiler le nom des start-ups de sa première promotion. Un français est dans le lot, UntieNots, qui va avec huit autres jeunes pousses suivre un programme de 14 semaines. 

Neuf start-ups se partageront entre Berlin et Minneapolis pendant les trois mois du programme.
Neuf start-ups se partageront entre Berlin et Minneapolis pendant les trois mois du programme.

Difficile pour les distributeurs d’innover en misant uniquement sur des développements internes, l’ère est au partenariat avec les start-ups afin d’accélérer sur l’innovation. Et ce constat concerne tous les distributeurs sur le globe. Preuve en est l’allemand Métro et l’américain Target viennent de lancer officiellement leur accélérateur commun fin avril. Le Metro Target Retail Accelerator, Certified by Techstars est focalisé sur le retail et neufs start-ups ont été sélectionnées pour intégrer le programme de 90 jours.

Un frenchy dans la première promotion

Parmi les 550 candidatures, un comité de plus de 30 membres experts du secteur a sélectionné entre autre un français, Untienots, spécialisé dans la gestion de la fidélité dopée à l’intelligence artificielle. Une fierté pour Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, les co-fondateurs de la jeune pousse, de se retrouver au côté d’Afresh Technologies, Lisnr, Perksy, Sezzle, Shelfbucks, CB4, Einride, et IDEE GmbH et qui espèrent ainsi accélérer leur développement à l’international.

En effet, le programme de 90 jours se concentre sur la croissance et le développement international des start-ups avec la mise en place de pilotes pour éprouver les solutions des jeunes pousses. Metro est par exemple présent dans 36 pays avec des attentes différentes selon les marchés. UntieNots s'installe donc à Berlin et aux Etats-Unis pour bénéficier pendant trois mois d’un accès privilégié aux équipes opérationnelles et dirigeantes pour avancer le plus rapidement dans l’identification d’opportunités de pilotes des deux côtés de l’Atlantique. Le programme s’achèvera le 8 août avec un point sur les différents projets menés et pour donner suite, ou non, à l’aventure.

Au sujet des start-ups :
Afresh technologies : solution de supply chain pour optimiser la distribution des produits et baisser la casse pendant le transport.
CB4 : solution qui analyse les ventes perdues pour optimiser avec du machine learning le parcours d’achat.
Einride: un camion électrique autonome
IDEE GmbH : solution qui permet de créer des identifiants numériques pour sécuriser les transactions digitales en utilisant la technologie blockchain et la Public Key Cryptography (système de cryptage de données).
Lisnr : système de paiement mobile par ultra-son
Perksy : outil de collecte d’avis clients sur mobile avec de la gamification.
Sezzle : solution de paiement différé (acheter maintenant et payer plus tard)
Shelfbucks: technologie pour optimiser le merchandising en magasin.
UntieNots : système basé sur l’intelligence artificielle qui exploite différentes données pour créer des campagnes de promotion ciblée en fonction des marqueurs d’affinités identifiés entre un client et un produit.
Le Retailtech Forum LSA aura lieu le 3 juillet prochain à Paris. RDV sur events.lsa-conso.fr
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