RetailTech : voici les 15 start-up sélectionnées pour la troisième promotion Lafayette Plug and Play

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’accélérateur des Galeries Lafayette a annoncé le 12 septembre 2017 le nom des lauréats de son programme d’incubation. A la une de cette troisième promotion : analyse de données en magasins, cyber sécurité, modélisation 3D, outil de gestion des stocks et réalité virtuelle.

Start-up
Start-up© Vege / Fotolia.com

Les start-up font elles aussi leur rentrée. Lafayette Plug and Play, l’incubateur de start-up des Galeries Lafayette, a dévoilé mardi 12 septembre 2017 le nom des 15 start-up sélectionnées pour sa troisième promotion. Le programme, qui va durer trois mois, succède à la deuxième promotion clôturée en juin dernier, et "dont le bilan s’est révélé extrêmement positif pour les start-up participantes", précise le communiqué. Cette plateforme d’innovation, accélérateur dédié aux métiers du commerce et de la mode issu du partenariat entre le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, a présenté "une nouvelle promotion [qui] témoigne de l’intérêt continu suscité par la plateforme : plus de 200 projets ont été déposés au cours de l’appel à candidature lancé au printemps dernier", précise Lafayette Plug and Play. "Cette troisième promotion vient confirmer le succès de Lafayette Plug and Play et la pertinence de sa vocation à accompagner les start-up qui transforment la mode et le commerce, explique Matthieu Caloni, Directeur de la Stratégie et de la Transformation du groupe Galeries Lafayette. Les partenariats mis en place ces derniers mois contribuent à consolider notre modèle basé sur l’open innovation et le partage des meilleures pratiques au service des entrepreneurs que nous suivons. Nous sommes heureux d’enrichir à nouveau aujourd’hui cet écosystème en accueillant une équipe de 15 start-up que nous accompagnerons dans cette nouvelle étape de leur développement".  

Parmi les 15 start-up retenues, dix sont françaises et cinq sont internationales (originaires d’Estonie, des Etats-Unis, d’Italie et du Royaume-Uni). Les profils sélectionnés pour ce nouveau programme se concentrent sur les thématiques d’analyse de données en magasins, de cyber sécurité, de modélisation 3D, de gestion des stocks, de blockchain, de réalité virtuelle et d’expérience client. "Ces thèmes ambitieux et porteurs s’inscrivent parfaitement dans la vocation de Lafayette Plug and Play dont l’objectif est d’accompagner le développement de start-up qui transforment la mode et le commerce, et de créer autour d’elles un écosystème vertueux d’innovation", indique la structure. Comme les deux promotions précédentes, les start-up bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement : rencontres hebdomadaires avec de grandes entreprises susceptibles de les aider à développer leur portefeuille de clients ; rendez-vous avec des investisseurs pour lever des fonds ; sessions de mentoring avec des experts sectoriels pour améliorer leur offre ; synergies et partages de best practices avec les partenaires corporate de Lafayette Plug and Play afin d’élargir leur réseau et développer leur activité en France et à l’international. Un demo day viendra une nouvelle fois clôturer ce programme le 6 décembre 2017 en présence d’investisseurs européens et de cadres dirigeants issus de grandes entreprises.

La liste des start-up retenues

Braineet - France : Braineet permet à une communauté de partager ses meilleures idées avec sa marque préférée.
Cappasity - Etats-Unis : Cappasity permet d'intégrer aux sites e-commerce des images 360° des produits pour reproduire l'expérience vécue en magasin.
Datadome - France : Solution de cyber-sécurité dédiée à la détection de bots et à la gestion de trafic nonhumain.
Duel - Royaume-Uni : Duel permet aux marques et aux distributeurs d'automatiser et de piloter la création de contenus par leurs clients à grande échelle.
Gowento - France : Gowento exploite des applications existantes (portefeuilles électroniques, navigateurs et applications de messages) pour améliorer les ventes des distributeurs.
Grand Shooting - France : Grand Shooting digitalise la production de photos pour le e-commerce et augmente les taux de conversion en optimisant les images pour chaque catégorie de produit.
Kairos Fire - France : Kairos Fire collecte et analyse des données contextuelles en magasin dans le but d'affiner le contenu proposé par les marques sur mobile.
Kronos Care - France : Kronos Care crée la meilleure expérience post-achat pour les distributeurs en ligne afin d'augmenter la fidélité client.
Ledgys - Fance : Ledgys fournit une traçabilité et une certification de la chaîne logistique grâce à son application blockchain Ownest.
Mercaux - Etats-unis : Mercaux accompagne les enseignes pour fournir à leurs clients une expérience en magasin alliant rapidité, confort et personnalisation, similaire à l'expérience sur Internet.
ReStore - Italie : ReStore permet aux distributeurs de vendre en ligne (livraison ou pick-up) en utilisant leurs points de vente comme stocks.
Scalia - France : Scalia est la première plateforme web qui structure automatiquement la donnée des produits des distributeurs pour la rendre exploitable par tous (fournisseurs, marques…).
Seelk - France : Seelk est une solution tout-en-un pour les marques afin qu'elles puissent s'installer et maximiser leurs ventes sur les marketplaces leaders en Europe.
Selectively - France : Selectively est une solution de Ressources Humaines qui permet aux entreprises de trouver des employés très qualifiés pour tous types de contrats.
Sorry as a Service - Estonie : Sorry as a Service accompagne les sites e-commerce dans le cadre de leur stratégie de fidélisation et de service client en envoyant pour elles des cadeaux personnalisés en cas de problèmes liés aux commandes online

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Anne-Estelle Assogba

Anne-Estelle Assogba

Directrice artistique digitale de Galeries Lafayette

Thierry Bart

Thierry Bart

Directeur général des opérations d'Eataly Paris, groupe Galeries Lafayette

Patricia  Moulin Lemoine

Patricia Moulin Lemoine

Présidente du conseil de surveillance du groupe Galeries Lafayette

Julien Rossignol

Directeur des projets omnichannel de Galeries Lafayette

Arthur  Lemoine

Arthur Lemoine

Directeur général des activités horlogère du groupe Galeries Lafayette

Céline  Levacher

Céline Levacher

Directrice du contrôle de gestion du groupe Galeries Lafayette

Zeynep  Alsan

Zeynep Alsan

Directrice adjointe de la transformation de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Nicolas  Retailleau

Nicolas Retailleau

Directeur administratif et financier et membre du comité exécutif du groupe Galeries Lafayette

Michel Masson

Michel Masson

Directeur des systèmes d'information des Galeries Lafayette

Marie-Hélène Plainfossé

Marie-Hélène Plainfossé

Directrice des talents du groupe Galeries Lafayette

Isabelle Vaisques

Isabelle Vaisques

Directrice marketing clients du groupe Galeries Lafayette

Jean-Marie Rouèche

Jean-Marie Rouèche

Directeur architecture, technique et travaux du groupe Galeries Lafayette

Matthieu Caloni

Matthieu Caloni

Directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette

Cyril Louis

Cyril Louis

Directeur commercial de la branche Horlogerie des Galeries Lafayette

Laëtitia Ivanez

Laëtitia Ivanez

Directrice artistique des collections prêt-à-porter féminin des Galeries Lafayette

Caroline Delorme

Directrice omni-canal du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cadic

Christophe Cadic

Directeur du développement eCommerce des Galeries Lafayette

Vincent Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Paul Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Frédérique Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Eric Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA