RETOUR À LA HAUSSE POUR LE MEUBLE EN 2004

L'avis de lsa

Après deux années de baisse, le marché du meuble repart à la hausse en 2004, avec une croissance de 3,1 % et un chiffre d'affaires global de 8,57 milliards d'euros. Il semble que le retour à la croissance s'explique en grande partie par un effet de rattrapage, un retour à l'achat de ceux qui avaient reporté leurs projets. Cependant, certains circuits de distribution ont su porter le marché. À l'image des réseaux de cuisinistes (+ 6,4 %), qui profitent encore de la TVA à 5,5 %, des catalogues de vente à distance qui se sont développés sur ce marché (+ 5,2 %), notamment grâce au groupe La Redoute, et les enseignes de jeune habitat (+ 4,3%). Pour 2005, malgré une conjoncture qui restera difficile, les voyants du meuble sont au vert. Les intentions d'achat sont là, et les mises en chantier de logement augmentent. En effet, le secteur du meuble est très lié à celui de la construction et les accédants à la propriété sont de bien meilleurs clients que les locataires, ils investissent plus facilement dans leur cuisine ou leur salle de bains.

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Article extrait
du magazine N° 1889

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