Retour à la normale pour les PGC en mai 2017

Après un mois d'avril exceptionnel (+ 5,6 % en valeur et + 2,7 % en volume), les PGC ont retrouvé sur la P5 arrêté au 21 mai 2017 un rythme désormais "normal", frôlant les 1 % en valeur et les -1 % en volume, selon le bilan mensuel de Nielsen. 

Partager
Retour à la normale pour les PGC en mai 2017
Les résultats du mois de mai s'inscrivent dans la tendance du cumul à date

L'euphorie du mois d'avril aura été de courte durée. Selon le bilan mensuel Nielsen, le secteur des PGC-FLS a retrouvé un rythme que l'on peut qualifier de "normal" avec une évolution en valeur de 0,8 %, porté à parts égales entre l'évolution volume et l'effet prix. "Ce résultat permet de confirmer la croissance sur le cumul à date (+0.8% également) pour la 2ème période consécutive", commente Nielsen.

Un mois de mai dans la tendance

4 périodes sur 5 dans le rouge pour les volumes

Du côté des circuits, les enseignes d’hypermarché et de supermarché ont un chiffre d’affaire quasiment stable (+0.2%), avec une croissance notable de +2.1% pour les supermarchés de plus de 2 000 m2 (soit 35% des gains valeur du PGC-FLS). Le drive et la proximité urbaine continuent leur progression (+9.3% et +7.7% respectivement) et surcontribuent aux gains valeur du PGC-FLS. Les enseignes SDMP sont toujours et encore touchées par le repli de leur parc et leur chiffre d’affaires recule de -2.0%.

La proxi et le drive en moteurs de la croissance

Du côté des rayons, 50% de la croissance valeur du PGC-FLS provient du frais non-laitier avec un chiffre d’affaires qui progresse de +3.0% sur la période.L’épicerie sucrée est le second rayon contributeur (30% des gains valeur du PGC-FLS) avec un chiffre d’affaire en hausse de +1.7%. Les surgelés sucrés et le papier sont les deux rayons les plus pénalisés sur la période avec un recul de leur chiffre
d’affaires de -5.1% et -2.1% respectivement.
Le surgelé sucré et l'hygiène-papier dans le rouge

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS