Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Retour à la valorisation

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 25/09/2020

Bonne nouvelle pour les viticulteurs. Le rayon vins reprend des couleurs. La profession a bien besoin de bonnes nouvelles tant le début d’année a été difficile : fermeture du CHR pendant le confinement et redémarrage timide, export en berne, taxes Trump sur le vin en bouteilles… Pendant ce temps, la GMS est restée la seule porte qui restait ouverte aux marchands de vins. Reste que le confinement laisse des traces dans le comportement des Français en matière de consommation de nectars. Les fontaines à vins pour les formats, les rosés pour les couleurs, le drive et l’e-commerce sont les grands gagnants du premier semestre.

vin rosé
Les chiffres  + 1,9 % : l’évolution des ventes de vins en volume, à 444,53 millions de litres + 0,9 % : l’évolution des ventes en valeur, à 1,96 Mrd € - 0,9 % : l’évolution du prix moyen au litre, à 4,42 € Couleurs : le rosé en état de grâce  Ventes en volume et en valeur et évolutions, évolution du prix […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2620

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message