Retour aux bénéfices pour Euralis
Le groupe coopératif français spécialiste du foie gras profite d’une reprise de la consommation. Au cours de son exercice 2009/2010, le premier producteur et exportateur mondial de foie gras a réalisé un bénéfice net de 7 millions d’euros contre une perte de 17,8 millions d’euros un an auparavant. Euralis semble optimiste pour l’exercice en cours, à l’occasion des fêtes de fin d’année la consommation de foie gras, produit leader du groupe, a en effet augmenté de 2%. Entre septembre et décembre 2010, la marque Montfort a progressé de 13% en valeur et sa part de marché a atteint 13,5% (12,4% un an plus tôt) sur le foie mi-cuit. Euralis se fixe cependant des objectifs prudents pour 2010/2011, soit une hausse de moins de 2% de ses ventes.
Carnet des décideurs

Christophe Congues
Président délégué de la coopérative Euralis

Boris Bourdin
Directeur général du pôle alimentaire d'Euralis

Jean Yves Marrec
Directeur général du pôle agricole du groupe Euralis

Loïc Morvan
Directeur marketing de la marque Rougié du groupe Euralis
Éric Bertrand
Directeur institutionnel de Rougié
Vincent Ghyselen
Directeur général de la business unit grande consommation d’Euralis

Philippe Saux
Directeur général adjoint du pôle semences d'Euralis

Tania Parraguette
Directrice juridique du groupe Euralis

Pierre Couderc
Ex directeur général du groupe Euralis

Christian Pèes
Président d'Euralis

Alain Tapie
Ex général directeur du pôle alimentaire d’Euralis