Retour aux sources chez Orangina

|
Stanislas de Gramont, qui a commencé sa carrière chez Orangina, en devient aujourd’hui le CEO.
Stanislas de Gramont, qui a commencé sa carrière chez Orangina, en devient aujourd’hui le CEO.

C'est la surprise de ce début d'année ! Stanislas de Gramont a quitté les produits laitiers frais de Danone pour diriger le groupe Orangina-Schweppes, troisième acteur des boissons non alcoolisées en Europe et filiale européenne du japonais Suntory. Ce poste de CEO était assuré depuis août dernier par Nobuhiro Torii, président et CEO de Suntory Beverage et Food Limited, suite au départ précipité de Jacques Steffens.

C'est un peu un retour aux sources pour Stanislas de Gramont qui a commencé sa carrière chez Orangina, quand cette marque appartenait encore au groupe de spiritueux Pernod-Ricard. C'était entre 1987 et 1992 et ce diplômé de l'Essec occupait des fonctions marketing et commerciales en Irlande et au Royaume-Uni. Stanislas de Gramont, 48 ans, a ensuite déroulé sa carrière chez Danone où il est entré en 1992 au sein de Kronenbourg, alors marque de Danone. Depuis 2011, il était PDG de la branche Danone produits laitiers frais pour la France et directeur général de la zone Europe de l'Ouest et Afrique du Nord. L'Argentin Gustavo Valle, actuel directeur général de Danone produits frais aux États-Unis et au Canada, vient de prendre sa succession à ce poste.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2302

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message