Retour du beau temps pour les ventes de jeux et de jouets en juillet 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la grisaille, le beau temps ! Selon les chiffres NPD relayés par La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets ont rebondi en juillet 2016, effaçant leur recul enregistré en juin. Fort logiquement, cette reprise profite particulièrement à la catégorie du plein air.

Après un mauvais démarrage de l'été à cause de la météo maussade de juin, les ventes de jeux et de jouets ont rebondi en juillet avec le retour du beau temps.
Après un mauvais démarrage de l'été à cause de la météo maussade de juin, les ventes de jeux et de jouets ont rebondi en juillet avec le retour du beau temps.© Mölkky

Les vacances ont profité au marché du jeu et du jouet en juillet dernier. Après un mois de juin aussi morose que sa météo avec des ventes en baisse de -0,7%, les chiffres du panel NPD relayés par notre confrère La Revue du Jouet témoignent de la bonne remontée du baromètre avec une hausse mensuelle de chiffre d'affaires de +1%.

Particulièrement "météo-sensible", les ventes de plein air et les jouets sportifs, quatrième segment du marché avec quelque 267 M€ de ventes annuelles en 2015, ont rebondi de +19,2%, rattrapant en partie leur retard de juin. 

Construction, loisirs créatifs et toujours les cartes

Cette catégorie de jouets n'est pas la seule à avoir profité des grandes vacances : toujours dopé par l'effet foot et les cartes Panini, le segment des "autres jouets" affiche la meilleure croissance (+19,8%) au cours du mois de juillet. Les activités artistiques et les jeux de construction sont également bien orientés, progressant respectivement de +7% et de +5%. Depuis le début de l'année jusqu'à fin juillet 2016, les ventes de l'ensemble du marché sont en hausse de +3%.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA