
La rédaction vous conseille
Les vacances ont profité au marché du jeu et du jouet en juillet dernier. Après un mois de juin aussi morose que sa météo avec des ventes en baisse de -0,7%, les chiffres du panel NPD relayés par notre confrère La Revue du Jouet témoignent de la bonne remontée du baromètre avec une hausse mensuelle de chiffre d'affaires de +1%.
Particulièrement "météo-sensible", les ventes de plein air et les jouets sportifs, quatrième segment du marché avec quelque 267 M€ de ventes annuelles en 2015, ont rebondi de +19,2%, rattrapant en partie leur retard de juin.
Construction, loisirs créatifs et toujours les cartes
Cette catégorie de jouets n'est pas la seule à avoir profité des grandes vacances : toujours dopé par l'effet foot et les cartes Panini, le segment des "autres jouets" affiche la meilleure croissance (+19,8%) au cours du mois de juillet. Les activités artistiques et les jeux de construction sont également bien orientés, progressant respectivement de +7% et de +5%. Depuis le début de l'année jusqu'à fin juillet 2016, les ventes de l'ensemble du marché sont en hausse de +3%.