Retour sur 15 ans d'articles et d'informations

Retour sur 15 ans d'articles et d'informations

|
logo anniversaire 15 ans lsa.fr

15 ans! Depuis 5 475 jours, le site internet du magazine LSA accompagne les professionnels de la consommation. A chaque instant, ils y découvrent les actualités des distributeurs et des industriels et les tendances du moment.

Une petite extrapolation, qui il est vrai n’a rien de scientifique, donne le tournis et nous fait basculer dans l’ère du big data de l’information. Si l’on considère qu’en moyenne 10 brèves de 800 signes sont publiées chaque jour, plus de 43,8 millions de signes ont été édités sur le site. Auxquels, il faut ajouter les archives du magazine. Et pour être complet, il ne faut pas oublier les informations issues du Carnet des décideurs ou de la base de données Innovations. Nous ne prenons donc aucun risque en affirmant que les équipes de LSA ont publié en quinze ans plus de 300 millions de signes !

Et visiblement vous n’y êtes pas insensibles puisque chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter sur le site LSA.fr, que ce soit en direct, par les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux (11 300 followers sur Twitter et près de 2 000 fans sur Facebook). Le 21 mai, par exemple, le «compteur» affichait une journée record de 26 986 visiteurs uniques ! En 2013, le site a comptabilisé la bagatelle de 19 millions de pages vues (source: Xiti). Soit une progression de 41% par rapport à 2012. Quelque 6 millions de visiteurs ont été enregistrés (+57%).

Merci donc à tous nos visiteurs et abonnés. Mais aussi à l’ensemble de la rédaction (18 journalistes) qui contribue au dynamisme, à la réactivité et au professionnalisme de ce site. Ainsi qu’aux équipes web qui ne cessent de le développer.

Et pour fêter ces 15 ans de suivi de l’actualité, nous vous proposons de revenir chaque jour tout au long du mois de juin sur un événement qui a fait l’actualité lors de ces 5 475 jours. 

Retour sur 15 ans d'articles et d'informations
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter