Marchés

Retour sur les premiers pas de Quirky chez Auchan

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Invité d'honneur de la conférence LSA Innovations et tendances alimentaires (le 26 mars, à Paris), Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France, a ouvert avec brio cette journée des plus riches. Les 100 participants ont ainsi pu (re)découvrir Quirky. Venu des États-Unis, ce tout nouveau concept de cocréation s'est concrétisé en France, en décembre, par le lancement dans tous les hypers Auchan de huit produits. Parmi eux, Wrapster, un enrouleur d'écouteurs qui s'est écoulé, depuis, à plus de 6 000 exemplaires. « Au total, 15 000 produits Quirky ont été vendus, pour un chiffre d'affaires de 200 000 €. Ce n'est pas énorme, mais c'est un concept auquel nous croyons », a indiqué Vincent Mignot. Qui annonce, pour avril, deux nouveaux produits : la Rock Pot, une théière transparente et maligne (photo), et un second, encore secret. Avant l'été, la version française de la plate-forme de commerce collaborative sera aussi mise en place. Au-delà, Vincent Mignot a rappelé sa volonté de favoriser la créativité et l'échange, tant en interne qu'avec l'« habitant », à savoir le client et le non-client, une notion qui lui est chère.

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