Retour sur les résultats 2014 de Carrefour en 10 chiffres

|

Les résultats de Carrefour en 2014 sont bons. A l’exception de l’Asie, toutes les zones sur lesquelles opèrent le groupe poursuivent leur croissance ou retrouvent de l’allant. Notamment la France, poids lourd en termes de vente, où la dynamique commerciale est réenclenchée. Retour sur ces résultats à travers 10 chiffres forts dévoilés lors de la présentation financière le 5 mars 2015, à Paris, au Pavillon Gabriel. 

87 hypermarchés Carrefour en France ont été remodelés depuis 3 ans, dont 38 cette année.
87 hypermarchés Carrefour en France ont été remodelés depuis 3 ans, dont 38 cette année.© Groupe Carrefour

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


CARREFOUR PROXIMITE

CARREFOUR PROXIMITE

5 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Jérome Bédier et Pierre-Jean Sivignon, les deux directeurs généraux délégués du groupe ont présenté les résultats de Carrefour le 5 mars 2015 en mettant en avant une accélération de la croissance organique des ventes ainsi qu'une très bonne progression à magasins comparables.

Nous avons selectionné 10 chiffres forts issus de cette présentation

 

  • Entre 80 et 100 millions d’investissements seront consacrés à la transformation de Dia en 2015
  • Aujourd’hui les Français sont en moyenne à 7mn d’un magasin Carrefour c’est une force. Nous sommes persuadés que la densité de notre réseau fera la différence", selon Jérôme Bédier, directeur général délégué du groupe.
  • 38 hypermarchés et 100 supermarchés ont été rénovés en France sur le dernier exercice pour un total de 87 et 200 magasins relookés à date.
  • 1000 points de retrait en magasin seront disponibles pour le click&collect non alimentaire cette année (contre 600 en 2014). A terme, l’objectif est de 3000 magasins équipés.
  • L’accélération de la croissance organique des ventes du groupe en 2014, à +3,9%, "est le meilleur résultat du groupe depuis 5 ans", et la progression de 2,8% des ventes à magasins comparables, la meilleure performance enregistrée depuis 7 ans
  • Entre 2,5 et 2,6 Mds d’euros seront investis cette année par le groupe contre 2,4 mrds en 2014 et 2,16 Mrd en 2013
  • 4%, c’est l’augmentation de la part des PME dans l’assortiment du groupe en 2014
  • Le site Carrefour.fr a lui compté l’an dernier 8,5 millions de visiteurs uniques
  • 438 drives maillaient le territoire à fin 2014
  • 5 : le nombre de nouveaux centres logistiques que Carrefour veut ouvrir en Chine dans les 2 ans (dont 3 cette année). Le groupe veut y réinventer son modèle et notamment développer et servir avec ces entrepôts des magasins de proximité.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message