Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Revers et résilience d'Unibail-Rodamco-Westfield en 12 chiffres-clés

Daniel Bicard |
|

Publié le 11/02/2021

Comme les autres acteurs de l’immobilier commercial le groupe numéro un des centres de shopping a subi les lourdes conséquences économiques de la crise Covid-19. De plus, il opère un changement de cap stratégique en officialisant la cession partielle ou totale de ses actifs aux Etats-Unis. Mais continue de croire dans la résilience de son patrimoine désormais concentré sur l’Europe. Démonstration en douze chiffres. 

En 2020, Unibail-Rodamco-Westfield a livré la première phase des extensions de plusieurs centres, dont la celle de la Part-Dieu à Lyon. Avec un taux de commercialisation moyen des projets de commerce de 84% qui traduit, selon le groupe, la confiance des enseignes dans son modèle de grands centres de destination.
En 2020, Unibail-Rodamco-Westfield a livré la première phase des extensions de plusieurs centres, dont la celle de la Part-Dieu à Lyon. Avec un taux de commercialisation moyen des projets de commerce de 84% qui traduit, selon le groupe, la confiance des enseignes dans son modèle de grands centres de destination.© Kreaction
« Une année à nulle autre pareille dans l'histoire d’Unibail-Rodamco-Westfield  ». C’est ainsi que Jean-Marie Tritant, le nouveau président du directoire d’URW présente l’année 2020. Le groupe présent sur deux continents et dans 12 pays, se revendique comme «  premier créateur et opérateur global de centres de shopping de des tination » avec un portefeuille de 87 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message