Reverse Magnet, le petit aimant malin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Patafix, crochet X… Désormais, il faudra compter avec un système d’aimants qui permet d’éviter les trous et de laisser des traces à l’accrochage d’un objet.

Reverse Magnet

5,50€

Le prix de vente indicatif du kit de fixation vissable pour cadre de 1,5 kg et 9,90 € pour un cadre de 4 kg

Source : Revolution’R

Accrocher un tableau sans faire le moindre trou et le garder ainsi pendant plusieurs mois ? C’est possible grâce à des crochets aimantés qui arrivent chez Leroy Merlin en cette rentrée. Le principe ? Une fixation murale, collable  et magnétique qui permet d’installer tableaux, miroirs ou cadres sans outil, sans trou, sans trace. Le rêve pour quiconque a essayé de coller son affiche préférée à l’aide de gommes jaunes ou eu recours à des crochets X, qui, certes, fonctionnent bien, mais laissent forcément des traces quand on quitte la maison dont on est locataire ou lorsqu’on veut tout simplement changer de décor.

« J’ai eu l’idée en allant voir un ami peintre à qui on avait demandé de faire un tableau recto-verso, raconte Xavier Minot, directeur de la société Revolution’R, et créateur de ces Reverse Magnet. Je me suis dit qu’il devait y avoir un système de clippage qu’on peut aimanter, mais rien n’avait été inventé sur ce marché depuis soixante-dix ans ! »

Après des premiers tests menés il y a un an dans quelques magasins de bricolage indépendants et quelques ajustements nécessaires, le produit fait son entrée en ce mois de septembre dans les magasins Leroy Merlin. Une récompense pour un petit produit qui a demandé deux ans de recherche et développement, nécessité un brevet, et dont la fabrication est 100% française.

Simplicité

Un aimant est nécessaire de chaque côté, un, collé, pour le support mural, l’autre pour le cadre, le miroir ou le tableau. Décollage garanti sans trace. 

Jusqu’à 4 kg

Deux sortes de kits existent, l’un pour les poids de moins d’1,5 kg, l’autre pour les moins de 4 kilos. 

Une Solution aussi pour murs tendres

Pour les murs tendres comme le placoplâtre ou le béton cellulaire, une épingle en acier s’ajoute au kit.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2377

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA