- Accueil LSA
- Révolution de la data
- Collecter
Révolution de la data
Collecter - Page 1
La révolution de la data : collecter la donnée
Dossier La data apparaît aujourd'hui comme un carburant inépuisable de multiples secteurs d'activité. Cependant, recueillir ces données nécessite de suivre un certain nombre de règles, aussi bien pour...

DATA
Le digital muscle la veille concurrentielle
Dossier MARKETING DIGITAL BIG DATA Les solutions de veille tarifaire en ligne pour les distributeurs et les marques ne datent pas d’hier. Mais la nouvelle génération d’outils présente cinq évolutions majeures. Pour être...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DATA
Comment perfectionner vos outils marketing
Dossier MARKETING DIGITAL BIG DATA Différentes briques logicielles permettent aux distributeurs de structurer leurs données clients et d’affiner leur marketing. Coordonnées et profil de clients, achats sur chaque canal,...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, DATA
La donnée à l'âge de raison
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA Appliqué dans l’Union européenne depuis le 25 mai 2018, le RGPD engage l’économie de la donnée sur la voie de la maturité. Le scandale Facebook-Cambridge Analytica est venu à point nommé...

, DATA , RÉVOLUTION DE LA DATA
La moitié des entreprises exploite moins de 25% de ses data
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA « Du big data à l’intelligence artificielle : le défi des entreprises françaises », l’étude de PwC réalisée en partenariat avec L’Usine Digitale, montre comment les décideurs et les salariés...

, DATA , RÉVOLUTION DE LA DATA
Comment anonymiser les données pour alléger les contraintes
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA L’anonymisation des données personnelles permet aux entreprises de pouvoir les tester et les exploiter en s’affranchissant du Règlement général sur la protection des données. Sa mise en œuvre...

, DATA , RÉVOLUTION DE LA DATA
Chantier en cours dans l'assurance
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) dressait en novembre dernier un bilan du règlement général sur la protection des données (RGPD) dans l’assurance, quatre mois...

, DATA , RÉVOLUTION DE LA DATA
Johanna Carvais-Palut (Malakoff Médéric) : "L'opportunité de créer un climat de confiance"
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA Johanna Carvais-Palut explique comment Malakoff Médéric a mené, dès la fin de 2016, le projet RGPD et en quoi celui-ci est bénéfique. De quelle manière avez-vous engagé le sujet RGPD ?...

, DATA , RÉVOLUTION DE LA DATA
Consulter les archives de la rubrique Collecter
- Toutes
- 2019
À la une sur LSA.fr

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce

Amazon acquiert le fabricant des robots-aspirateurs Roomba

Les compléments alimentaires mettent la gomme

GMS : 5,3% de taux de ruptures en magasins en juin/juillet

Les stations d'autoroute renouent avec les services

Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières

Le géant de la livraison Doordash ne ressent pas le ralentissement économique

Canicule : jusqu’à 50% de pertes agricoles selon la FNSEA