- Accueil LSA
- Révolution de la data
- Exploiter
Révolution de la data
Exploiter - Page 1
La révolution de la data : exploiter la donnée
Dossier La distribution, les équipementiers automobiles et même l'armée sont à pied d'oeuvre pour tirer le meilleur profit des données qu'ils ont collectées.

Schneider met l'internet des objets au coeur de son offre
Dossier Pionnier de la connectivité dans l’industrie, Schneider Electric a franchi un cap avec sa plate-forme EcoStruxure, qui permet le déploiement de solutions IoT. Il s’est d’abord saisi des...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, SCHNEIDER ELECTRIC
Conduite (encore) accompagnée
Dossier Malgré les avancées du deep learning, rouler en autonomie dans un milieu aussi complexe que la ville reste un défi.

RÉVOLUTION DE LA DATA
, AUTO-MOTO
Chamboulement annoncé dans la distribution
Dossier MARKETING DIGITAL Le NRF 2019 Retail’s big show, salon incontournable des solutions qui révolutionnent le commerce et la distribution, a mis en lumière cinq tendances qui devraient marquer le digital retail cette...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, COMMERCE VOCAL
Dix pépites au service de l'industrie
Dossier Les industriels français peuvent s’appuyer sur les talents des start-up pour déployer l’intelligence artificielle dans leurs usines. Reste à trouver celle qui convient. L'intelligence...

RÉVOLUTION DE LA DATA
Les équipementiers à l'assaut de l'usine du futur
Dossier La modernisation des usines permet à une nouvelle génération d’offreurs de solutions tricolores d’émerger, portée notamment par le sur-mesure. Lindustrie du futur n’est pas seulement un...

RÉVOLUTION DE LA DATA
2019, année de l'intelligence artificielle augmentée [Tribune]
Dossier Michael Wu, chief AI strategist chez Pros, présente et analyseles grandes tendances autour de l’IA et des technologies qui lui sont liées. 1/ La démocratisation de l’IA passe par l’IoT...

RÉVOLUTION DE LA DATA
Les courtiers d'assurances se rêvent en explorateurs
Dossier Le courtage s’intéresse aux apports de l’intelligence artificielle pour automatiser certaines tâches. Mais son application n’est pas pour tout de suite. Après les assureurs, les courtiers...

RÉVOLUTION DE LA DATA
Grégory Renard (xBrain) : "L'agent du call center devient pilote"
Dossier INTERVIEW À la tête d’xBrain, société spécialisée dans l’IA, Grégory Renard explique comment l’IA appliquée à la relation client peut réduire les coûts d’acquisition des assureurs sans compromettre la...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, RELATIONS CLIENTS
I'm OK, le service qui lisse les pics de trafic dans les restaurants et les commerces
Dossier En associant capteurs, data et machine learning, la start-up I’m OK propose une solution sur mesure aux restaurateurs et aux commerçants pour faire disparaître les pics d’activité et les files...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, RESTAURATION
Starbucks : Et l'intelligence artificielle devint l'atout fidélité...
Dossier MARKETING DIGITAL Pour animer son marketing client, Starbucks a revu l’animation de son programme de fidélité en misant sur l’IA. Plus l’offre d’une entreprise est sur mesure, plus elle peut espérer...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, FIDÉLITÉ
L'IA, vraie source d'économie pour les retailers
Dossier D’après une étude de Capgemini, les distributeurs pourraient économiser plus de 300 milliards de dollars grâce à l’intelligence artificielle. Avec seulement 1 % de déploiements à grande échelle...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, EMPLOIS
Quand les militaires carburent à la donnée
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA Wi-Fi dans les casernes, big data pour la maintenance, intelligence artificielle sur le champ de bataille… La numérisation est un chantier prioritaire des armées. Le millier de militaires...

, RÉVOLUTION DE LA DATA
Consulter les archives de la rubrique Exploiter
- Toutes
- 2019
À la une sur LSA.fr

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Inflation des prix dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Etude : les Français ont une bonne perception des fruits élaborés

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?