Marchés

Revue de détail des ventes alimentaires et non alimentaires en hypers et supers au 8 août 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes des hypermarchés et supermarchés sont en hausse 0,7 % en cumul à date au 8 août 2015 dont + 1 % pour l'alimentaire et -0,7 % pour le non-alimentaire, selon le baromètre Full Store Monitor réalisé conjointement par Nielsen et GFK publié en exclusivité par LSA,. Retrouvez le détail circuit par circuit et catégorie par catégorie.     

Les ventes alimentaires et non alimentaires en hypers et supers sont en croissance positive au 8 août 2015
Les ventes alimentaires et non alimentaires en hypers et supers sont en croissance positive au 8 août 2015

Selon le baromètre Full Store Monitor réalisé par Nielsen et GfK, publié en exclusivité par LSA, les ventes alimentaires et non alimentaires en hypermarchés et supermarchés affichent une croissance positive de l'ordre de 0,7 % en cumul à date au 8 août 2015. Une nouvelle fois, l'alimentaire à + 1 % s'en sort beaucoup mieux, porté notamment par les liquides et le frais que le non alimentaire dans le rouge à - 0,7 %, plombé surtout par le textile et l'équipement de la maison.

Avantage aux hypermarchés

Si on rentre dans le détail des circuits, la tendance déjà notable depuis plusieurs mois se confirme avec un net avantage pour les hypermarchés à + 1,4 % contre - 0,5 % pour les supermarchés. Mais alors que le premier performe en alimentaire (+ 2 %), il est à la peine en non alimentaire (-1 %). Des résultats inverses pour les supermarchés qui souffrent en alimentaire (-0,6 %) mais tirent leur épingle sur le non alimentaire à + 0,5 %.   

Meilleur trend en cumul annuel

En cumul annuel, les ventes totales des hypermarchés et supermarchés sont sur un meilleur trend à + 1,4 % avec toujours là aussi de bons résultats côté alimentaire (+ 1,9 %) et de mauvais côté non alimentaire (-1,1 %).   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA