RGPD : l'efficacité des différentes méthodes de recueil du consentement [Infographie]

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Bannière, pop-in, validation au clic, au défilement d'une page... Les modalités de collecte des consentements influencent leur obtention. Parmi les différents mécanismes d'opt'in mis en place pour le RGPD, lesquels obtiennent les meilleures performances ? Réponse de Commanders Act.

RGPD : l'efficacité des différentes méthodes de recueil du consentement.
RGPD : l'efficacité des différentes méthodes de recueil du consentement.© kantver - 123RF

88% des sites affichent un message de collecte du consentement, et 65% des utilisateurs le donnent. Mais dans le retail, le taux d'opt'in varie de 16% à 77%. Or la méthode d'opt'in et la taille de l'écran ont un impact bien plus important sur les taux de consentement recueillis que le contenu du site ou la position du message. Des chiffres publiés par Commanders Act suite à un relevé des usages opéré du 6 au 19 août 2018, sur la base du trafic de 16 sites web représentatifs des métiers (finance, média, industrie, distribution, voyage, énergie) et de l'analyse du comportement de 10,45 millions de visiteurs. Les résultats de cette enquête sont récapitulés dans l'infographie ci-dessous :

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