Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

RGPD : les enseignes vont-elles perdre leurs clients par « consentement » ? [Tribune]

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 18/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis quelques jours, c’est une déferlante de demandes de consentement dans les boites mail des consommateurs. Pressés par la date d’entrée en application du RGPD et par la crainte (justifiée) de voir leurs actions marketing devenir « illicites », les retaileurs mettent toute leur énergie pour obtenir des OUI. Est-ce efficace ? Faute de compréhension sur les options qui s’offraient à eux, beaucoup de commerçants anéantissent en un mail des années d’effort pour conquérir leurs clients… 

ordinateur internaute note client e-commerce
Faute de compréhension sur les options qui s’offraient à eux, beaucoup de commerçants anéantissent en un mail des années d’effort pour conquérir leurs clients… Avec le flot des demandes de consentement, les consommateurs ont soudain pris conscience du nombre de fichiers dans lesquels ils étaient « encapsulés ». En faisant la sourde oreille aux sollicitations (parfois […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA