Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

RH : Sandro recrute plus vite et réduit son turnover des équipes en magasin

Julie Delvallée |
|

Publié le 09/03/2021

L’enseigne Sandro, du groupe SMCP, a remis à plat son organisation RH et a retravaillé son processus de recrutement afin de fidéliser ses équipes. Son turnover, a été réduit de moitié, notamment sur les populations étudiantes.

L'enseigne Sandro est passée de 4 à 2 entretiens, dont un en vidéo, pour recruter ses conseillers de vente.
L'enseigne Sandro est passée de 4 à 2 entretiens, dont un en vidéo, pour recruter ses conseillers de vente.© CHOUKHRI DJE
 Un turnover qui s’élève à 100 % pour les contrats étudiants en Ile-de-France! C’est ce que connaissait l’enseigne Sandro. En d’autres termes, les équipes présentes dans les quelque 325 boutiques françaises passaient rarement une année complète dans le magasin pour lequel elles avaient été recrutées… Si le secteur de la mode connait une importante rotation de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message