Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ricard change de silhouette

|
La nouvelle bouteille de Ricard
La nouvelle bouteille de Ricard

Pour la première fois depuis 1932, date de sa création, Ricard change de bouteille. Au panier, la bouteille ronde, généreusement copiée. Lancée en février, la nouvelle fiole, conçue par l’agence britannique Coley porter Bell se veut «premium tout en restant populaire », selon Philippe Savinel, président de la société Ricard. Les nouveautés ? Sa base est rectangulaire, le logo de la marque est gravé en creux sur les deux flancs de la bouteille et l’étiquette a été épurée. Elle arrivera en magasin ainsi que dans les bars fin février, début mars. Ricard, leader mondial des anisés, se porte bien avec 46,3% (+1,3%) du marché français des anisés en valeur, à fin 2010, cela malgré une météo défavorable en décembre. Rappelons que Ricard arrive, depuis plusieurs années consécutives, numéro un du classement des marques de produits de grande consommation en valeur. Plus d'informations dans notre magazine LSA hebdo du 3 février.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message