Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ricard mise sur la fraîcheur du petit jaune

|

Après avoir installé en 2013 sa nouvelle signature « Jaune avec un Grand R », une campagne récompensée par plusieurs prix, Ricard revient en affichage pour réaffirmer le jaune comme la couleur iconique de la marque mais aussi comme un « état d’esprit optimiste et créatif ».

la nouvelle affiche Ricard
la nouvelle affiche Ricard

Pour la campagne 2014, orchestrée par l’agence BETC Paris, Ricard reprend les codes du calligramme créés l'an passé et continue de jouer avec les mots en mettant cette année la « fraîcheur Ricard » à l’honneur. « La marque ajoute cette année un visuel présentant, dans un parallélisme de forme parfaite, une photo sublimée du verre emblématique Ricard perlé de gouttelettes de fraîcheur », explique-t-on chez Ricard.

Aussi dans les gares

Pour diffuser cette fraîcheur le plus largement possible, Ricard a mis en place un dispositif créatif et media puissant (affichage national et événementiel, campagne presse, radio). A partir du 28 mai, la campagne sera visible en affichage dans toute la France. Un autre affichage événementiel jouant des calligrammes aux formes des célèbres brocs et carafes Ricard sera présent dans de nombreuses gares de France.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message