Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ricard offre une place de marché aux cavistes

|

Ricard, l’une des deux filiales françaises du groupe Pernod-Ricard, a ouvert une plate-forme qui s’adresse aux cavistes qui souhaitent vendre au-delà de leurs magasins. Baptisé LesNouveauxCavistes.com, ce site B to C a déjà conquis 70 cavistes.  

Ricard devient un e-commerçant.
Ricard devient un e-commerçant.© Ricard

Développé par Ricard, le site LesNouveauxCavistes.com propose plus de 3500 références de champagnes et spiritueux. "C’est l’une des e-boutiques  les plus riches et variées  du marché", précise le communiqué de presse. Plus de soixante-dix cavistes répartis dans toute la France ont rejoint cette nouvelle place de marché. "Avec LesNouveauxCavistes.com, nous mettons à la disposition des cavistes une plateforme e-commerce performante, simple d’utilisation, permettant de satisfaire les attentes toujours plus exigeantes des consommateurs de champagnes et spiritueux. L’inscription est facile et la prise en main fait l’objet  d’un rendez-vous chez le caviste", précise Yohann Fournier, responsable E-commerce & Projets Digitaux  de la société Ricard qui, de fabricant de vins et spiritueux ajoute une corde à son arc : celle de e-distributeur. A noter que l'autre filiale de Pernod Ricard en France s'était déjà dotée d'un site, Bar Premium, qui ne vend que ses marques.

Elargir le front de vente

La place de marché LesNouveauxCavistes offre l’opportunité aux cavistes d’élargir leur front de vente, d’accroître leur visibilité et d’augmenter leur volume d’affaires. Entièrement pensé autour des modes de vie actifs et connectés, ce site présente de nombreuses fonctionnalités : la géolocalisation pour identifier le caviste le plus proche de chez soi, de son lieu de travail ou de vacances ; le moteur de recherche qui facilite la sélection et permet de passer commande auprès de différents cavistes ; la livraison à la carte qui offre différentes options : retrait chez le caviste ou dans un point relais, livraison à domicile en 48h, 24h ou par coursier en 3h dans 8 villes et bientôt plus : Paris, Lyon, Marseille, Avignon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message