Ricard s’offre une campagne très calligraphiée

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Le leader des apéritifs anisés affirme son leadership avec une campagne qui reprend ses codes couleur – le jaune et le bleu – et affiche un nouveau slogan "Jaune avec un grand R". La marque peaufine également ses liesn avec ses fans Facebook.

Après sa campagne de l’an passé, "80 ans et toujours jaune", récompensée par plusieurs prix, Ricard reprend la parole  avec une nouvelle signature et de nouveaux messages. Ricard fait notamment de sa couleur un slogan "Jaune avec un grand R" et  met sa recette à l’honneur dans ses visuels. Chacun d’entre eux emprunte le principe créatif du calligramme, alliant l’impact du traité graphique aux mots. Ricard renoue ainsi avec sa tradition d’affichiste, tout en projetant sa marque dans la modernité. Tous les éléments iconiques sont présents (le cartouche Ricard en majeur, le verre ballon emblématique jaune sur le fond bleu historique) et éclairés sous un angle contemporain.

Affichage et radio

Un puissant dispositif media – affichage national et événementiel, campagne presse, radio et web – a été mis en place pour cette campagne. À partir du 27 mai, trois visuels mettant en scène la recette de Ricard seront visibles en affichage dans la France entière, accompagnés de visuels présentant de façon sobre et statutaire la bouteille Ricard et la nouvelle signature.

La campagne sera enrichie dès le 21 juin et pour tout l’été de trois visuels supplémentaires mettant en valeur, toujours sous la forme de calligrammes, les cocktails Ricard (le Perroquet, la Tomate, la Mauresque) en presse, en affichage et sur le web. De plus, la signature forte de la campagne, "Jaune avec un grand R",  sera mise en valeur cet été en affichage évènementiel car elle prendra la forme des carafes et brocs emblématiques de Ricard.

Parallèlement, une campagne radio prolongeant le ton de la campagne d’affaichage débutera fin juin.

Le Bar à Pluie

Enfin, la marque partage depuis mi-mai avec ses fans Facebook un projet inédit et ambitieux: le "Bar à Pluie", une machine innovante qui filtrerait l’eau de pluie, pour servir un Ricard même sous la grisaille!

 

                   

 

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