Richard Panquiault, directeur général de l'ILEC : un expert de la grande consommation au service de l'Ilec

|

L'Institut de liaisons et d'études des industries de consommation, l'Ilec, vient de nommer un nouveau directeur général. Richard

Cette arrivée s'inscrit dans le cadre d'une évolution de la gouvernance de l'association.

Panquiault est en poste depuis le 3 septembre. Cette arrivée s'inscrit dans le cadre d'une évolution de la gouvernance de l'association, décidée en mai, par le conseil d'administration et l'assemblée générale. Il remplace ainsi Dominique de Gramont qui assurait la transition. Né en 1962, Richard Panquiault est diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un MBA de l'université de San Francisco. Il a passé vingt-six ans dans la grande consommation. Il a commencé sa carrière d'abord chez Unilever de 1985 à 1996, puis Kimberly-Clark (1996-1998), avant d'en assurer la direction générale pendant trois ans où il exercera entre autres la liaison entre le groupe et Carrefour. De 2002 à 2011, il a été directeur général de la coentreprise Lixir, dont les deux actionnaires sont Rémy Cointreau et William Grant et Sons.

L'Ilec réunit 77 entreprises qui fabriquent, commercialisent des produits de marque de forte notoriété nationale et internationale, comptant pour environ 50% du chiffre d'affaires des achats réalisés en grande distribution française, selon son site internet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2289

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message