Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Riche année 2020 pour l'e-commerce de produits et les omnicanaux

Mickaël Deneux |
|

Publié le 04/02/2021

La vente en ligne s'élève à 112 milliards d'euros en 2020 dans l'Hexagone selon le bilan annuel de la Fevad, présenté ce jeudi 4 février. En progression de 8,5% sur un an, l'e-commerce représente désormais 13,4% du commerce de détail en France. Avec un effet levier lié à la pandémie.

Autre très fort enseignement avec la très forte croissance des enseignes omnicanales qui ont su tirer profit de la multiplication des points de contacts et à la mise en place de dispositifs permettant le retrait en points de vente physiques
Autre très fort enseignement avec la très forte croissance des enseignes omnicanales qui ont su tirer profit de la multiplication des points de contacts et à la mise en place de dispositifs permettant le retrait en points de vente physiques© Morgan Leclerc
L'e-commerce a connu une réelle montée en puissance dans une année marquée par la pandémie. Le segment a atteint 1 12 milliards d’euros en 2020, soit une hausse de 8,5% sur un an, selon le bilan annuel présenté par la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la Vente à Distance), ce jeudi 4 février. D'après les estimations de la Fédération, la vente en ligne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message