Rien ne serait signé entre le groupe Afflelou et Optical Discount

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Tout en ne niant pas étudier le dossier de rachat d'Optical Discount, une chaîne d'optique française d'une centaine de magasins, le groupe Alain Afflelou affirme, en réaction à un article des Echos daté du 20 mai, que "rien n’est aujourd’hui acté de façon ferme et définitive et il serait tout à fait prématuré de prévoir une quelconque issue".   

Le groupe fondé par Alain Afflelou (photographié au 1er congrès de la franchise de LSA en 2014) reconnait juste "regarder" le dossier.
Le groupe fondé par Alain Afflelou (photographié au 1er congrès de la franchise de LSA en 2014) reconnait juste "regarder" le dossier.© LAETITIA DUARTE

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Selon le quotidien les Echos daté du 20 mai, le fonds britannique Lion Capital, propriétaire du groupe Alain Afflelou, serait prêt à mettre environ 15 millions d'euros sur la table, soit de 8 à 9 fois l'Ebitda, plus quelque 6 millions d'euros pour le nom, afin d'acquérir l'enseigne Optical Discount. Fondée en 1995 par Gilles Meridjen et Stéphane Laloum, cette chaîne comptait, début 2015, 94 magasins, dont 91 en franchise.

Rien de signé à date

Dans un communiqué publié jeudi 21 mai, le groupe Alain Afflelou précise qu'"en tant qu’acteur majeur du secteur, le groupe Alain Afflelou est naturellement sollicité pour étudier le rachat de sociétés sur son marché. C’est le cas pour la société mentionnée dans la presse. Cependant, le dossier reste à l’étude. Rien n’est aujourd’hui acté de façon ferme et définitive et il serait tout à fait prématuré de prévoir une quelconque issue."

Pour mémoire, avec plus de 722 magasins en France et 287 boutiques en Espagne, Alain Afflelou est la première franchise optique européenne. Enseigne connue de 98% des français, Alain Afflelou compte aujourd’hui plus de 1200 magasins dans le monde (chiffres au 31/12/2014).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA