Rien ne serait signé entre le groupe Afflelou et Optical Discount

Tout en ne niant pas étudier le dossier de rachat d'Optical Discount, une chaîne d'optique française d'une centaine de magasins, le groupe Alain Afflelou affirme, en réaction à un article des Echos daté du 20 mai, que "rien n’est aujourd’hui acté de façon ferme et définitive et il serait tout à fait prématuré de prévoir une quelconque issue". 

 
Partager
Rien ne serait signé entre le groupe Afflelou et Optical Discount
Le groupe fondé par Alain Afflelou (photographié au 1er congrès de la franchise de LSA en 2014) reconnait juste "regarder" le dossier.

Selon le quotidien les Echos daté du 20 mai, le fonds britannique Lion Capital, propriétaire du groupe Alain Afflelou, serait prêt à mettre environ 15 millions d'euros sur la table, soit de 8 à 9 fois l'Ebitda, plus quelque 6 millions d'euros pour le nom, afin d'acquérir l'enseigne Optical Discount. Fondée en 1995 par Gilles Meridjen et Stéphane Laloum, cette chaîne comptait, début 2015, 94 magasins, dont 91 en franchise.

Rien de signé à date

Dans un communiqué publié jeudi 21 mai, le groupe Alain Afflelou précise qu'"en tant qu’acteur majeur du secteur, le groupe Alain Afflelou est naturellement sollicité pour étudier le rachat de sociétés sur son marché. C’est le cas pour la société mentionnée dans la presse. Cependant, le dossier reste à l’étude. Rien n’est aujourd’hui acté de façon ferme et définitive et il serait tout à fait prématuré de prévoir une quelconque issue."

Pour mémoire, avec plus de 722 magasins en France et 287 boutiques en Espagne, Alain Afflelou est la première franchise optique européenne. Enseigne connue de 98% des français, Alain Afflelou compte aujourd’hui plus de 1200 magasins dans le monde (chiffres au 31/12/2014).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS