Rien ne va plus au rayon boucherie

ÉTUDE -> Avec un recul de 7,4% en septembre, le rayon boucherie affiche une inquiétante chute de ses volumes. Une situation qui oblige industriels et distributeurs à multiplier les initiatives pour relancer la consommation.

Rayon boucherie

Les supermarchés accusent une perte de 4,7%

Les ventes en volume du hard-discount ont gagné 8,3 % entre 2007 et 2008. Toutefois, avec 42925 t pour un total de 550945 t de viande tous circuits confondus, le hard-discount ne pèse pas lourd. Cela n’empêche pas les supers et les hypermarchés de voir leurs ventes dégringoler respectivement de 7,9 % et 4,7 %.


5,1% de recul pour le boeuf

Depuis le début de l’année, les ventes de viande sont en baisse. Celle-ci touche plus particulièrement le boeuf, le veau et l’agneau. Des espèces qui  affichent les plus fortes hausses de prix. À noter le recul important de la viande hachée fraîche, produit acheté par les familles avec enfants.


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