Marchés

RIM est mort, vive Blackberry... et Alicia Keys

VIDÉO RIM rime avec… Blackberry. Fini Research in Motion, place au nom le plus célèbre chez les cadres du monde occidental: Blackberry.

Blackberry Alicia Keys

Le groupe Research in Motion change de nom pour prendre celui de son produit phare, lancé en 2003, Blackberry. Un changement qui a le mérite de davantage de clarté, mais ne va pas résoudre le problème, crucial, auquel est confronté le groupe : dépassé par Apple et son iPhone, et par Google avec Android. Pour cela, RIM… pardon, Blackberry, compte plutôt sur ses deux nouveaux smartphones, présentés à cette occasion, les Z10 et Q10. Non, non, Blackberry ne joue à la bataille navale, encore qu’il s’agisse bien de ne pas couler. Le Z10 est un modèle 100% tactile, doté d’un écran de 4,2’’. Le second, le Q10, dispose d’un clavier physique et d’un écran de 3,2’’.

Alicia Keys, nouvelle image de Blackberry

Pour asseoir cette notoriété, Blackberry s'associe les services de la chanteuse américaine Alicia Keys. Le premier spot publicitaire l'intègre avec d'autres stars et elle sera également probablement présente dans celui diffusé dimanche prochain lors du Super Bowl. RIM/Blackberry participera en effet pour la première fois à cet événement sportif et médiatique planétaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message