Riso Gallo attaque le rayon riz

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Le leader italien du riz pour risotto veut convertir les Français à cette spécialité en s'installant parmi les riz et pâtes en grandes surfaces.

>Jusqu'à maintenant, pour trouver du riz pour risotto, il fallait s'aventurer au fond des rayons ethniques des hypermarchés. Désormais, rendez-vous directement au rayon riz. « C'est quand même plus cohérent ! », s'exclame Michel Liquidato, le nouveau directeur des ventes de Riso Gallo France. Depuis début 2003, la marque de référence du riz pour risotto, leader en Italie, met le turbo sur le marché français. Une filiale est en cours de constitution pour vendre directement les produits aux grandes surfaces. Après Metro et Promo Cash, les deux produits phares de la marque au coq (L'Arborio et le Carnaroli) se font une place dans les rayons de Géant, Cora, Auchan, Atac... et Carrefour au printemps prochain.

Bon démarrage

Pour l'occasion, le packaging a été modernisé avec une recette très pédagogique au dos du paquet. « Alors qu'en Italie notre marketing cherche à convertir les consommateurs à la marque Riso Gallo, en France, on cherche d'abord à les convertir au risotto », explique Carlo Preve, le directeur export.

« Nous sommes très confiants car le taux de réachat ne cesse de progresser », se félicite Michel Liquidato. D'ailleurs, Riso Gallo ne compte pas s'arrêter là. Une douzaine de références sont déjà prêtes à envahir le linéaire dès le printemps 2004 : riz pour salade, Risotto aromatisé, riz noir. Il existe plus de 25 références dans les Carrefour italiens... Autant de déclinaisons possibles en France.

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Article extrait
du magazine N° 1841

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