Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Risque de pénurie de jouets : les parents prêts à modifier leurs habitudes d'achat

Véronique Yvernault |
|

Publié le 12/10/2021

Anticipation des achats plus forte, recours au Net et au "commerce parallèle" : selon le cabinet d'études Quantitude, les parents, informés du risque de ruptures de stocks dans le jouet, envisagent de modifier leurs comportements de consommation.  

Selon le cabinet d'études Quantitude, qui a sondé début octobre 400 foyers avec enfants, 70% des parents sont au courant des risques de ruptures de stocks pour Noël.
Selon le cabinet d'études Quantitude, qui a sondé début octobre 400 foyers avec enfants, 70% des parents sont au courant des risques de ruptures de stocks pour Noël.© 123RF
Le risque de rupture de stocks dans le jouet agite le secteur depuis plusieurs mois... Mais cette préoccupation dépasse désormais le seul cercle des professionnels : selon une étude menée début octobre par le cabinet Quantitude auprès d'un échantillon de 400 foyers avec enfants de 3 à 10 ans, 70% des parents ont connaissance de ce risque de pénurie et envisagent de modifier leurs […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter