Rituals, une nouvelle enseigne néerlandaise débarque en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une de plus ! Décidément, le marché français attire plus que ce que l’on pense. L’enseigne néerlandaise Rituals a annoncé vouloir s’implanter en France.

rituals

Avec déjà 870 points de vente dans le monde – dont 220 au Pays Bas – Rituals annonce vouloir ouvrir une centaine de boutiques d’ici 10 ans dans l’hexagone. Les boutiques font entre 60 et 100 mètres carrés. Quatre verront le jour en 2015 à Paris: deux en centre commerciaux et deux dans le Marais ou à Saint Germain des Près. Deux autres shops-in-shops ouvriront également dans les grands magasins.

Des endroits plutôt CSP+ pour cette enseigne qui se définit elle-même comme une marque aux produits "luxueux".

Le concept est établi sur des "rituels" orientaux. Ils allient ainsi le soin de soi et de son intérieur pour "être bien". Il se décline ainsi sur les cosmétiques comme sur l’entretien de la maison avec des parfums d’intérieur, du produit vaisselle ou encore du textile pour le bain. Rituals possède également un site e-commerce. 

Selon le site internet gwynt.eu, Rituals faisait, en 2011, 140 millions d'euros de chiffre d’affaires pour … 200 magasins. En considérant un même CA moyen par magasin, l’enseigne pourrait faire à ce jour, au moins 570 millions d'euros de chiffre d’affaires. 

 

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA