Marchés

Rivetoile à Strasbourg vise les 6 millions de visiteurs en 2013

|

Son promoteur Unibail-Rodamco annonce une progression de trafic de 7% en 2012 (à 5,7 millions de visiteurs) par rapport à 2011. Et de 11% sur son chiffre d’affaires global.

Rivétoile

Plus de 4 ans après son ouverture en octobre 2008 en plein début de crise, Rivetoile s’annonce comme "la destination Shopping et Loisirs incontournable de Strasbourg et ses environs". Son promoteur Unibail-Rodamco annonce une progression de trafic de 7% en 2012 (à 5,7 millions de visiteurs) par rapport à 2011. Et de 11 % sur son chiffre d’affaires global. "En 2013, Rivetoile a pour ambition de dépasser les 6 millions de visiteurs", annonce la foncière.

Little Marcel arrive en mai

Le centre accueillera également de nombreuses nouvelles marques exclusives sur la région Est. Telles que l’enseigne de prêt-à-porter Little Marcel courant mai. Avec 28 000 m² GLA, 90 boutiques et restaurants "Rivetoile dispose d’une offre très diversifiée, composée d’enseignes incontournables telles que Caroll, Celio, Darty, H&M, Kookai, Mango, Marionnaud, Sephora, ou encore Zara, mais également de nombreuses enseignes différenciantes et exclusives sur la région comme Accessorize, Adidas Originals, Bershka, Desigual, Gap et Gap Kids, Hollister ou Stradivarius". Un hypermarché Leclerc de 4.500 m² complète l’offre avec notamment "une très belle cave à vins et une poissonnerie exceptionnelle".

Le premier centre 4 étoiles de l’Est de la France

En octobre 2012, Rivetoile a obtenu son Label 4 Etoiles, démarche unique créée par Unibail-Rodamco, qui fixe des standards de qualité élevés à toutes les étapes de la visite du client. En complément de ceux qui existaient déjà, une multitude de services "premium" ont été mis en place afin d’améliorer encore le confort des visiteurs et faire que leur balade à Rivetoile soit un véritable plaisir: la mise à disposition gratuite de la presse du jour, des prêts de poussettes pour enfants mais aussi pour chiens … Rivetoile dispose enfin de nombreux outils digitaux, destinés une nouvelle fois à faciliter la visite du client: deux sites Web en français et en allemand, des applications Iphone et Android dans les deux langues également, et une page Facebook. De plus, Rivetoile propose une Carte de Fidélité comprenant en permanence plus d’une quarantaine d’offres spécifiques ainsi qu’une Carte Cadeaux qui fonctionne dans toutes les enseignes du centre.

Les animations des beaux jours

En plus des événements proposé au long de l’année - le Village des Saveurs, le Casting Elite ou encore la Fête des Voisins – le centre ouvrira son programme de la belle saison d’avril à octobre, avec Rivetoile-Plage installant terrasses de restaurants, transats et parasols. Que complétera en juillet et en août les Docks d’Eté, programme d’animations pour les familles avec concerts et show aquatique organisés par la Ville de Strasbourg.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message