Riviera & Bar parie sur les boissons végétales

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque alsacienne, reine de la niche de marché, après la machine à pain dans les années 2000 et les théières, lance les robots mixeurs pour boissons végétales.

Vous n’avez pas pu échapper à la vague du sans-gluten, voire du sans-lactose. Comme si, soudainement, une étrange épidémie d’intolérance s’était emparée du monde entier… Mais qu’importe, là n’est pas le sujet. L’important, c’est que 30% des Français se disent concernés, de près ou de loin, par une allergie ou un trouble digestif.

Inox

Milxxer, avec son bol en Inox isolant, est doté d’une fonction maintien au chaud de soixante minutes. Revers de la médaille : il est un peu lourd, avec ses 2,75 kilos.

Les tourteaux au tamis

Mixer des céréales, c’est bien, mais cela laisse un reliquat de pulpe, appelé tourteau. Pas de panique : un tamis est fourni pour le récupérer. Parfait en pâtisserie ou pour une tapenade ensuite, car rien ne se perd.

Health

Dans « health » (santé en anglais), il y a « eat » (manger). Riviera & Bar joue avec ce symbole, en variant les couleurs dans le logo de sa nouvelle gamme, dont le premier représentant est ce Milxxer.

Riviera & Bar, qui s’est fait le « spécialiste de la niche de marché », comme aime à le souligner son directeur général, Yves Delzenne, s’inscrit donc dans cette tendance – en vérité plus qu’une tendance, une lame de fond. La marque propose ainsi sa gamme Health, dont le premier né est ce Milxxer, préparateur de boissons végétales. Un énième blender ? Que nenni. Conçu pour préparer des boissons végétales maison, il est doté de lames spécialement adaptées aux petites céréales, parfois trop fines pour les autres appareils. Soja, épeautre, avoine, quinoa, agave... ce Milxxer mixe ou mouline tout cela sans problème. Fourni avec un tamis à mailles fines, il permet de récupérer ensuite le reliquat de pulpe, utilisable en pâtisserie ou pour les tapenades, par exemple. Pas de panique si vous ne savez pas quoi en faire : le Milxxer de Riviera & Bar est accompagné d’un livret de cinquante recettes.

Les chiffres

  • 75 M€ : le poids du marché des boissons végétales en France en 2014, à + 6,5% en valeur et à + 8% en volume versus 2013.
  • 149€ : le prix du robot Milxxer, disponible à compter de septembre 2015.

Source : entreprise

Le spécialiste des produitsde niche

Le credo de Riviera & Bar ? Reniflerles tendances bien en amont pour s’installer surdes marchés nouveaux, en pleine croissance. Et en profiter, avantque les « gros » n’arrivent, comme ce fut le cas surles machines à pain il y a une dizaine d’années, par exemple. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2367

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA