Robbie Williams, le "George Clooney" de la marque Café Royal

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La marque suisse Café Royal a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire avec un ambassadeur de charme, le chanteur britannique Robbie Williams.

Le chanteur Robbie Williams, nouvel ambassadeur de la marque Café Royal
Le chanteur Robbie Williams, nouvel ambassadeur de la marque Café Royal© CAFE ROYAL

C’est au restaurant Monsieur Bleu, à Paris, dans le 16ème arrondissement, que la marque Café Royal de l’entreprise Delica SA (Migros) a dévoilé ce lundi 1er décembre 2014, son film publicitaire en la présence de son nouvel ambassadeur, le chanteur britannique Robbie Williams. « Robbie Williams est désiré par les femmes et envié par les hommes, a déclaré Raphael Eugerli, responsable du business unit Café. C’est une star pleine d’énergie positive et de dynamisme, un personnage proche de James Bond qui incarne l’agent de la marque Café Royal au service du bon goût ».

Robbie Williams contre George Clooney

La star anglaise signe également la musique du film publicitaire à l'humour décalé élaboré par l’agence suisse Service Plan, qui sera disponible gratuitement en téléchargement pendant un mois sur le site de la marque. Interrogé sur ses émoluments, Robbie Williams s’est contenté de répondre « Beaucoup » en exhibant la montre clinquante à son poignet. Ajoutant avec humour qu’il était temps de rendre jaloux George Clooney, clin d’œil à l’égérie de la marque suisse concurrente Nespresso. Café Royal, qui a fait une entrée discrète sur le marché français en juillet dernier, signe ainsi son lancement promotionnel officiel en France avec une gamme de capsules compatibles produite par Delica SA, deuxième producteur en Suisse de café en grain et moulu avec un chiffre d’affaires de 224 millions d’euros en 2014. Avec une gamme classique (Ristretto, Espresso, Espresso Forte, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Decaffeinato), des pures origines, des aromatisés, des éditions limitées et du thé. La marque est d’ores et déjà disponible chez Carrefour, Monoprix , Cora, Système U, Match, Leclerc et Intermarché. « Les Français adorent le café portionné, a indiqué Raphael Eugerli. La France est le plus grand marché pour les capsules en Europe. Mais il est contrôlé par de moins en moins d’acteurs et avec peu d’innovations. Avec cette nouvelle marque, nous offrons aux Français du choix et de la qualité ».

Après les capsules, du café en grain et prêt à boire

En 2015 la gamme de capsule compatible qui porte le label UTZ de développement durable, sera complétée par du café en grain et du café prêt à boire avec trois références extra strong (dopé à la cafeine), double fat (plus crémeux) et classic. « Nous voulons toucher le consommateur tout au long de la journée, indique Raphael Eugerli. Le matin avec un café long, puis en mobilité avec un café prêt à boire, et au travail avec un café plus corsé. » Le choix de Robbie Williams, star internationale, montre également les ambitions de la marque à l'étranger. Présente sur le marché suisse avec ses capsules compatible depuis 2012, et en Autriche depuis 2013, elle attaque également en 2014 le Japon et l’Espagne en décembre.

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