Roche Bobois change d’actionnaire minoritaire

|

Le fonds d’investissement italien Tamburi Investment Partners (TIP) met la main sur les 20% du capital de Roche Bobois jusqu’ici détenues par les fonds Azulis et Siparex.

Magasin historique Roche Bobois – 18 rue de Lyon – 75012 Paris
Magasin historique Roche Bobois – 18 rue de Lyon – 75012 Paris© Roche Bobois

Le fonds d’investissement italien Tamburi Investment Partners (TIP) vient d’acquérir 20% du capital de Roche Bobois, groupe dédié à la distribution sélective de mobilier haut de gamme. Ces parts étaient jusqu’ici détenues par les fonds Azulis et Siparex. L’arrivée de ce nouvel actionnaire financier doit permettre "d’accélérer encore le processus de développement du groupe sur de nouveaux territoires sur lesquels le marché du haut de gamme est particulièrement dynamique", indique Roche Bobois dans un communiqué.

Le groupe dépasse le demi-milliard d'euros de C.A.

Le groupe Roche Bobois, dont les familles fondatrices conservent le contrôle, repose sur les enseignes Roche Bobois et Cuir Center qui totalisent 335 magasins dans plus de 45 pays. Le chiffre d’affaires du groupe est d’environ 530 millions d’euros dont 400 pour l’enseigne Roche Bobois. En 2012, le CA à l’international a augmenté de 11%.

 

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message