Roche Bobois lance enfin une nouvelle version de son site
Alors que la marque de déco haut de gamme sauve les meubles dans la crise qui frappe le secteur depuis plusieurs années, elle arrive avec une nouvelle version de son site.
Voilà une enseigne, Roche Bobois, présente dans 50 pays avec 250 magasins, dont 15 nouveaux cette année, et dont le site était en stand-by. Un retard en passe d’être rattrapé avec une nouvelle configuration, qui vient de sortir. Adaptée à tous les écrans et à tous les terminaux, du smartphone à la télévision haute définition, la navigation se veut homogène et fluide. Les produits, canapés, tables basses, etc…, sont accessibles en quelques clics et surtout, personnalisables. Car, dans le meuble, c’est essentiel de pouvoir visualiser le futur bureau ou bibliothèque dans son cher home. Le consommateur peut donc modifier en temps réel les couleurs, les matières et la composition de chacun des meubles.
Un soin tout particulier a été apporté à la modélisation des produits, autorisant ainsi la génération par l'internaute d'images 3D photo-réalistes des produits qu'il aura personnalisés. Des images qu'il est possible d'archiver et de partager ensuite avec les conseillers en magasin qui seront à même de les intégrer dans une reconstitution 3D de l'intérieur réel des clients.
Roche Bobois vient d'ouvrir un cinquième magasin en Californie, dans la banlieue nord-est de Los Angeles, à Pasadena, sur 600 m². L'enseigne réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger (54%). Un chiffre d'affaires en hausse de 3% en 2014, à 409 millions d'euros.