Rocket Internet annonce 197 millions d'euros de pertes

L'incubateur de startups allemand a annoncé une chiffre d'affaires de 429 millions d'euros, mais des pertes quasi equivalentes à la moitié de ses revenus.

Partager
Rocket Internet annonce 197 millions d'euros de pertes
L'incubateur de startups possède notamment le service de livraison de repas à domicile HelloFresh

L’incubateur allemand de startups vient de publier ses résultats pour l’année 2015, affichant notamment 197,8 millions d’euros de pertes et un chiffre d'affaires de 429 millions d'euros. Alors que les entreprises incubées par Rocket Internet continuent pour la plupart d’accroitre leurs ventes, leurs pertes parallèlement, se creusent, et comprennent notamment la startup de livraison de repas à domicile Hellofresh, et le site marchand Lazada. Ce dernier venant juste de faire l’objet d’un investissement en provenance du géant chinois du e-commerce Alibaba. Le CEO de Rocket Internet, Oliver Samwer, prévoit pour 2016 et 2017 « un accroissement significatif de la rentabilité de l’entreprise ». Rocket est sous pression afin de démontrer que ses choix d’investissements sont payants, et qu’il parvient à réduire ses pertes. Le problème étant que la plupart de ses startups ont besoin d’injections régulières de liquidités afin de continuer à grandir rapidement. Par exemple, HelloFresh s’est doté de plusieurs nouveaux entrepôts aux Etats-Unis et a quadruplé le nombre de menus livrés dans le pays l’année dernière, soit environ 50 millions, et prévoit de s’étendre au Royaume-Uni, et de « continuer de croitre très rapidement ».

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS