Rockit, la plus petite pomme au monde s’attaque au marché français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

5 à 6 centimètres et 80 à 90 grammes, telles sont les mensurations de Rockit, la plus petite pomme au monde lancée ce mois-ci en France.

Rockit
Rockit © EVA BRADLEY PHOTOGRAPHY

Les Franciliens qui passent par la gare Saint-Lazare l’ont peut-être déjà goûtée, puisque c’est là qu’elle est vendue en avant-première dans un magasin éphémère jusqu’au 24 janvier. Elle ? Il s’agit de Rockit, une pomme qui se distingue par ses mensurations (5 à 6 centimètres et 80 à 90 grammes), et son goût sucré et peu acide. Le fruit qui a bien l’intention de trouver sa place dans le cartable des enfants mais aussi dans les pauses snacking sera à partir du 25 janvier vendu en grande distribution par 3, 4 ou 5 fruits, notamment dans les magasins de proximité, mais également dans les stations -service  ainsi que dans les réseaux de distribution automatique pour un prix de vente recommandé à partir de 3€.

Rockit a vu le jour en Nouvelle-Zélande et est issue d’un croisement entre un pommier à fleur et deux variétés de pommes, la Gala et la Pacific Rose. En France, elle est cultivée par 24 producteurs de Blue Whale installés en Val-de-Loire et dans le Sud-Ouest. Le fruit non OGM est également développé en Belgique, en Italie et en Grande-Bretagne.

Blue Whale est un  groupement de coopératives qui réunit plus de 300 fruiticulteurs et s’affirme comme le premier exportateur de pommes en Europe

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Recevez chaque semaine GRATUITEMENT l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits Alimentaire.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA