Rodamco Europe achète le centre « Côté Seine » à Argenteuil

|

La société d'investissement et d'immobilier commercial a signé un accord pour l'acquisition du centre commercial « Côté Seine » à Argenteuil pour 69,7 millions d'euros.

« Côté Seine », d'une surface de 20 000 m² approximativement, est composé d'un hypermarché de 5 400 m² (dont le propriétaire et occupant est Géant Casino) et d'une galerie commerciale de 14 500 m² dotée de 63 boutiques (achetées par Rodamco Europe). « Côté Seine », propriété d'une société détenue à 85 % par Euris et à 15 % par Altaréa, et développé par ce dernier, a ouvert ses portes au public le 6 Novembre 2002.

Cette acquisition confirme la stratégie d'investissement de Rodamco Europe dans le secteur du commerce pan-européen et renforce également la position de Rodamco Europe en France. Son portefeuille immobilier français, évalué à plus de 1 milliard d'euros, comprend huit centres commerciaux (dont quatre en Région Parisienne ; Parly 2, Velizy 2, les Ulis 2 et Bobigny 2) représentant plus de 1.000 baux. En Europe, la totalité des actifs de l'entreprise représente plus de 6,5 milliards d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter